D'une île au monde …

Le Blog de Paul Vergès

Police : A+ A- A

URGENT : mettre en route les grands chantiers financés !

Par • 13 Sep, 2010 • Catégorie: Que faire ?

Après une semaine de forte mobilisation sociale, à laquelle il a participé, Paul Vergès en a tiré les leçons. Frappé par l’ampleur et la diversité des manifestations de mardi et de vendredi derniers, il y voit le signe d’une prise de conscience de la gravité de la crise dans laquelle La Réunion est plongée. Une prise de conscience qui exige à la fois que chacun prenne ses responsabilités et que l’on s’unisse pour sauver les emplois.

Get the Flash Player to see this content.

Une Réponse »

  1. Mr VERGES,

    comme vous le dites : dans l’urgence , il faut absolument lancer les grands chantiers financés!!!
    ceci est impératif pour redonner un peu d’oxygène a cette économie qui est en train de suffoquer.
    mais il faut également des a present , tenir compte des imperfections du passé pour ne pas retomber dans les memes travers.

    A savoir , une économie qui vie au jour le jour!!! ou l’on est trop cigale que fourmis!!!
    il faut que tous le monde se rendent compte que l’été est derrière nous et que l’hiver sera très rude!!!
    d’ailleurs Je pense que ces très gros « entrepreneurs » commence a s’en rendre compte.
    Notamment, un en particulier qui était pourtant béni du Medef (concessions, grande distribution…..) ! a qui se proverbe québécois aurait pu bien servir « Quand on part en lion, on finit en mouton. »

    Il faut que l’économie d’ aujourd’hui soit surveiller, analyser et cela en temps réel! comme on surveille une entreprise! Que des indicateurs « pertinent » soient mis en place pour définir les besoins précis des différent secteurs a court et a moyen terme, et mettre en œuvre les moyens nécessaires a court et moyen terme !!!

    Nous sommes passés dans l’ère de l’informatique!!! tout cela existe, il faut simplement les réunir et prendre ensuite les décisions qui s’impose! par ces temps de crises, une coordination, un plan de travaux pour les 5 ans est essentiel pour soutenir l’économie!!! il faut mettre en place des observatoires indépendants et aussi ultra compétents, pour faire un travail de fond a court et moyen terme!!!

    sinon il n’y aura toujours pas de visibilité et
    c’est comme conduire un super poids lourd , la nuit, sans feux et à 110 km/heure ?

    Mr VERGES, mes sincères salutations.

Laisser un Commentaire